• Chapitre 1

    Chapitre 1

    - Mesdames et Monsieurs, nous avons le plaisir de vous annoncer la gagnante du concours de Reine de diamants !

    Mon cœur bat à cent à l’heure. D'un coté, évidemment, j'ai envie de gagner. Ce concours est très important pour moi. Mais d'un autre... Je regarde mes deux amies qui se tiennent droites à mes cotés, appréhendant également cet instant. Nous nous posons tous la même question : Quel sera le résultat ? Si je gagne, je ne veux pas que Noélie et Cobénie m’en veulent. Ce sont mes meilleures amies, et je tiens à elles. Je m’avance dans le noir, là où l’on m’a demandé de me placer. Je me mords la lèvre... Quel stress !

    Un roulement de tambour retentit et je ferme les yeux en priant pour que Noélie et Cobénie puissent être élues à voix égales. Je ressers la pression de ma main droite qui enroule mon poignet gauche. Je n’en peux plus... Le suspens est à son comble.

    - La gagnante est ...

    Les lumières vont et viennent dans tous les sens, suivant le rythme du tambour qui s'emballe. Puis, la seconde d'après, un lourd silence s'abat sur la salle alors que tous les projecteurs se vrillent dans la même direction. Je cligne des yeux, éblouie. En un battement de cils, je manque de trébucher.

    - KILARI TSUKISHIMA !

    Cette fois-ci c’est pour de bon, je tombe réellement. Je me retrouve par terre, les yeux écarquillés, des milliers de paires d’yeux braqués sur moi. Je me relève très vite, l'air honteux. J’articule tant bien que mal dans le micro qu'on s'empresse de me tendre :

    - Merci...

    Puis soudain, un tonnerre d’applaudissements déchire ce silence figé, et des cris de joie et de victoire retentissent de partout. Mes oreilles bourdonnent. Je me retourne vers Noélie et Cobénie : elles sourient de plus belle et m’applaudissent. Je leur rend leur sourire de bon cœur. Les acclamations s’amplifient. Intriguée, je regarde autour de moi et je vois Hiroto qui se dirige vers moi, une couronne scintillante aux mains. Je rougis si fort que je me remarque dans les écrans géants : je suis rouge pivoine !

    Hiroto s’approche, presque aussi embarrassé que moi, et me pose la belle couronne en argent sur la tête. Il me chuchote :

    - Bien joué, Kilari. 

    - Merci ! je murmure en souriant.

    Il se décale et laisse les spectateurs voir mon visage rayonnant de joie. C’est comme dans un rêve ! Je m’avance et l’on me tend de nouveau le micro, que j’attrape sans aucune hésitation :

    - Merci ! Merci à tous ! Je suis tellement heureuse... Si j’ai pu parcourir un tel chemin, vivre autant de grandes choses, c’est grâce à  vous... Vous m’avez porté en haut de cette scène grâce à vos encouragements, grâce à vos cris de joie. C'est grâce à vous si, aujourd'hui, j’ai l’impression de vivre un rêve !

    Les larmes coulent sur mes joues ainsi que sur celle de Mr Muranishi. Je ris. Noélie et Cobénie s’avancent vers moi, parraissant toutes aussi contente l'une que l'autre. Noélie me tape gentiment l’épaule :

    - Alors l’étourdie ? dit-elle joyeusement.

    Je souris et me jette dans leurs bras.

    - Merci mille fois ! Je vous adore !

    Elles me serrent toutes les deux avec émotion.

    - Tu l'as mérité ! me lance Cobénie.

    Je l'écarte et elles s'en vont dans les coulisses. Je reste encore une demi-heure sur scène. On me pose des questions, on prend des photos, ou je signe des autographes... Je reçois tant de compliments que j’en pleure. Encore une fois !

    A la fin de toute cette agitation, je retourne dans ma loge, des étoiles dans les yeux.

     - Là, c’est plus calme ! dis-je en m’asseyant sur le canapé.

    Je fini par m'y allonger tant je me sens fatiguée, mais malgré tout je ne peux empêcher à un doux sourire de flotter sur mes lèvres.

    - C'était une merveilleuse journée ! je m'exclame. Pas vrai Na-San ?

    Celui-ci se met à gesticuler. Je ris pour la centieme fois depuis ce matin et je le prends dans mes bras, puis je fixe mes pieds. J’aurai bien envie d’une crêpe au poulpe. Je reste quelques minutes à contempler le sol, plongée dans mes pensées, quand quelqu'un frappe à ma porte et l’ouvre. Je me tords le cou et j’aperçois Hiroto qui entre dans les lieux.

    - Ho… C’est toi, dis-je, surprise.

    - Quoi ? s'étonne-t-il. Tu n’es pas contente de me voir ?

    Je rougis et m'empresse de répondre, d'un ton paniqué :

    - Non non ! Je suis très contente, c’est juste que... je ne m'attendais pas à te voir ici, c’est tout.

    Il s'approche et s'assois sur le bord du canapé, avant de lâcher, un rire dans les yeux :

    - Toujours aussi cruche !

    Je réagit au quart de tour :

    - Je ne suis pas une cruche !

    Il arrive très facilement à me vexer. Pourtant, cette fois, il se contente d'ajouter :

    - En tout cas, cruche ou pas cruche, ce soir tu as été géniale.

    Je bégaie, rougissant une fois de plus :

    - Euh… Ah… Ah bon ? Tu trouves ? Bah… Merci…

    Il rougit à son tour, ce qui, je l'avoue, me fait plaisir :

    - Bon et bien… Euh… Je dois y aller… Sa…Salut ! dit-il en se retournant sans attendre de réponse.

     

     Je rentre chez moi d'un pas lourd tandis que Mr Muranishi et les Ships font la fête. J'aurais aimé être avec eux mais je suis bien trop fatiguée, ce que Mme Kumoï n'a pas hésité à me rappeler. Dans ma chambre, je m’écroule sur mon lit, et je m’endors, avant même d’avoir eu le temps de manger et de me changer…

     

    « Kilari TsukishimaQuel slogan ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 17:54

    J'adoooore :D <33 J'ai hate d'avoir la suite ^^ !!!

     

    2
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 20:11

    Merci ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :