• Chapitre 29

     

    Sans savoir pourquoi, je cherche les mots, les verbes et les sens de ma réponse. Le public reste accroché à mes lèvres, ils veulent absolument entendre ce que j'ai à dire ! Je souris pour eux et je dis :

    - Bonjour et merci ! ^^ Ta question est assez originale alors je vais y répondre du mieux que possible .. Sache déjà qu'étant une artiste je m'étais préparée à recevoir des critiques ou des "attaques" d'autres personnes. Je sais que plusieurs problèmes d'ailleurs m'ont fait hésité à quitté la scène ..

    Des chuchotements se firent entendre dans le public tandis qu'il me fixé. Moi, j'ose à peine regarder mon voisin.

    - Mais comme chacun de nous, il y a des personnes dans notre entourages qui sont là afin d'être une épaule. Une ou un ami(e) sur qui l'on peut compter, l'on peut pleurer, se déverser .. J'en ai rencontré plusieurs et aujourd'hui je les remercies encore chaque jour ! Dans la réponse que je vais te donner, il y a une question de force morale, et de détermination. 

    Le public se tait. Aucun son ne traverse les airs et aucun bruit venant des meubles. Tout est calme. Tous, sont impatient par ma morale ..

    - Tous. Tous, sans aucune exception, possédons nos propres force, nos propres points faibles aussi. C'est avec notre volonté, notre force et notre détermination que nous pouvons tenir devant les autres. Mais je sais que parfois, nous en sommes à court et nous avons besoin d'une épaule. Dans ces cas là, n'importe qui suffit. Nous somme tous humains, nous avons tous eu à un moment ou un autre le besoin de parler à quelqu'un ! 

    Je reprends mon souffle et je fini :

    - En conclusion, je dirais que ... Si je tiens bon, c'est grâce à la force que j'ai pu découvrir en moi, et grâce à mon entourage qui me soutien ! On peut tous découvrir sa propre force. 

    Koaku me coupe en disant :

    - Mais comment là tu trouvé ?

    Je réponds sans hésitation :

    - J'ai cherché. Pour trouver votre force ... 

    Ma phrase reste en suspend jusqu’à ce que je lève la tête, déterminée et souriante pour dire :

    - Il suffit de chercher au plus profond de vous ! :)

    Le silence s'installe, doucement et lentement. Koaku me sourit et je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi. Mr Chapulliot brise la calme atmosphère :

    - Très bonne réponse évidemment Mademoiselle Kilari ! Bon, maintenant, un autre question ...

    Il pioche un autre papier et le lit à voix haute :

    - Pour Koaku : "Bonjour Koaku ! Je t'adore trop ! Tes chansons sont vraiment génial, tu es trop beau et..." Bref, dit-il en se raclant la gorge.

    Je souris puis je regarde un Koaku mort de honte. Le public à l'air de se taire, visiblement gêné. Heureusement, le présentateur reprend vite :

    - "Koaku, pourrais-tu chanter en duo avec Kilari ? Vous êtes tout les deux mes idoles !!"

    On échange un regard furtif avant de se tourner vers Mr. Chapulliot qui semble ravi.

    - Mais qu'en pense le public ? demande-t-il d'une voix enjouée.

    Des exclamations joyeuses fusent de part et d'autre de la salle, répondant on ne peut plus clairement à sa question : " OUIIIII !!! "

    - C'EST UN OUI GÉNÉRAL !!!

    Je regarde Koaku, confuse. En plus des acclamations de sa fan, il se prends tout droit des demandes incongrue.. Sans même avoir eu le temps de dire "ouf !", deux micros nous sont donnés. Nous sommes rouges : de peur, de honte et de surprise. Koaku me demande si je connais la musique " Dans la pâle lueur du matin ". Je fais signe que oui et il me dit qu'il fera ma deuxième voix.

    J'acquiesce et l'accompagnement retentit dans la salle ...

    « 2000 VISITEURS !!!Chapitre 30 »

  • Commentaires

    1
    yaya chan
    Lundi 27 Février 2017 à 23:09

    cool cool cool jai le sentiment que le chapitre 30 seras remplie démotion continuer comme ca yes

      • Mardi 28 Février 2017 à 18:17

        Tu ne seras pas déçu ! :) 

        Merci ! ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :