• - Non, pas celle-ci, elle est trop rose. 

    Mme Kumoï jeta par terre la huitième robe que j'avais emmené. En fait, ma couleur préféré c'est le rose, alors évidemment toutes mes robes sont roses ! Pff ..

    - Kilari, tu n'en as pas d'autres !? Hurla ma chef.

    J'hochai la tête négativement et elle s'emporta :

    - Bon j'appelle les Ships.

    - Hein ..? Dit-je sans comprendre.

    - Ils vont aller t'acheter une robe. Moi il faut ABSOLUMENT que je prépare l'interview alors aller, dépêche toi ! Descends en bas devant l'hôtel et attends les. 

    Je cours prête à y aller et elle rugit :

    - Mais enfin ! Couvre toi pauvre idiote ! Il ne faut pas qu'on te reconnaisse ! Pff ..

    Je prends un chapeau, des lunettes, hop je suis prête. En descendant les escaliers, je pense "De toutes façons, Mme Kumoï est toujours comme ça la veille des grandes occasions. J'imagine même pas pour mes prochains concert. Quelle plait !" J'ouvre la porte et j'attends au moins vingt minutes quand j’aperçois Hiroto et Seiji arrivé, à pas de loup :

    - Euuuuuh ... Les garçons ? Pourquoi vous marchez comme ça ?

    Hiroto se précipite vers moi, plaque sa main sur ma bouche et me fait signe de me taire. Mais je rougis à la place ..

    - Tais-toi ! Seiji s'est fait repérer par un groupe de fan Français et on essaie de les semer !

    Il en lève sa main et Seiji arrive :

    - Bon. On va te l'acheter ta robe mais vraiment discrètement ok ?

    - Ok.. 

    Nous marchons tout les trois côte à côte. J'ai l'impression d'avoir des gardes du corps à mes côtés ! ^^ Au loin, je vois la tour Eiffel. Elle est vraiment haute ! En bas, des gens achète des souvenirs. J'aimerai bien faire ça aussi. Mais .. Je ne peux pas ! On me reconnaîtra. Quelques fois, j'ai l'impression de regretter d'être une artiste.

    Nous marchons pendant encore 10 minutes et nous arrivons dans une boutique nommé : "La p'tite Parisienne". Nous entrons lentement et nous restons ébahit devant les robes si belle qui s'offrent à nous. Je glousse quand je vois Hiroto en train de murmurer qu'il n'en avait jamais vu d'aussi belle. La caissière nous souhaite le Bienvenue puis nous nous baladons dans le magasins afin de trouver ce qui m'irai le mieux. 

    Dès que du rose m'arrive dans l'oeil, je cours vers les SHIPS et je leurs demande si celle-ci m'irai, ou celle-là. Mais Hiroto refuse sans cesse, à tel point qu'il me lance :

    - Kilari, oublie le rose ! Tes yeux sont bleus, ta robe doit être bleu ! Si ta robe reflète la couleur de tes yeux, alors tu deviens encore plus belle ...

     


    6 commentaires
  • Mes yeux sont peut-être bleu, mais à présent mais joue sont rouges écarlates. Bizarrement Hiroto le devient aussi. Je bégaie :

    - Tu .. Tu viens de dire que ... Euh ... 

    - Euh ... Fait-il.

    Je sais qu'il est mal à l'aise. Dans ces cas là, il va tout de suite riposté avec un truc bien méchant ! Il faut que je le coupe .. Je sais :

    - Et bien merci Hiroto ! Ca me fait très plaisir ! Je vais suivre ton conseils ! ^^

    Je me retourne sans qu'il 'est pu dire quoi que ce soit et je pense : " C'est que je le connais bien maintenant Hiroto. Je m'améliore ! ^^" 

    Je me promène dans le magasins, Hiroto sur mes pas et Seiji admire les chapeau. Quand soudain ce dernier me lance :

    - Kilar ... Euh .. Marie ! J'ai trouvé une belle robe pour toi.

    Je comprends assez tard qu'il a dut m’appeler Marie pour qu'on me prenne pour une Française et qu'on ne sache pas qui je suis! Ah là là ce Seiji .. ^^ Je vais le voir et il me présente une belle robe bleu avec des roses rouges autour de la tailles. Je souris et je confirme :

    - Oui, c'est vrai ! Elle est magnifique Seij .. François !

    Il me fait un clin d'oeil. Je rit puis j'appelle Hiroto :

    - Viens vois, elle n'est pas super belle celle-ci ?

    Il arrive les mains dans les poches et grogne :

    - Je ne sais pas. Je préfère celle-ci !

    Il pointe du doigt une autre robe bleu pâle avec une ceinture de ruban blanc en satin à la taille. Je l'entends murmurer que tout ça, c'est des trucs de filles et qu'il s'en fiche un peu. Je l'ignore, irrité. 

    - Bon et bien les garçons, là, j'hésite vraiment !

    Seiji regarde Hiroto qui me regarde. On ne va pas avancés du tout comme ça... J'envoie une photo à Noélie qui me conseille celle d'Hiroto. Quand à Cobénie, elle me conseille celle de Seiji. Que faire !? Je soupir :

    - Bon je ne sais plus les garçons ... Ca va bientôt être l'heure là ! Aidez-moi !

    Seiji ne fait rien. Hiroto soupir longuement. Il attrape les deux robes, me met dans une cabines d'esseyage et me lance les deux vêtements en me disant : 

    - Essaie les. On verra laquelle te va le mieux.

    J'acquiesce puis je referme le rideau de la cabine. J'enfile celle de Seiji, mais malheureusement, elle est trop petite. Seiji rit et dit :

    - De toutes façons celle d'Hiroto est plus jolie !

    Le silence s'installe. Pendant tout ce temps, il préférais celle d'Hiroto et il ne le disais pas ! Pff !

    Je referme rageusement le rideau et je met la dernière. Elle me vas à merveille. 

    - Hiroto te connais mieux que moi on dirait ! Il à l'oeil.. Dit Seiji. 

    Nous rougissons puis nous achetons la robe. En rentrant, Seiiji nous raconte des aventures de Kame-san, qui nous font bien rire ! Hiroto à l'air plus détendu. Il n'empêche que sont compliment m'a fait énormément plaisir ! *^*

    En arrivant, je me change et je descends m'asseoir sur mon fauteuil, pour l'interview. La salle est remplis à ras-bord ! Je ne pensais pas être aussi connue jusqu'en Europe. Cette pensée m'arrache un sourire! Au fond de la salle, je distingue les Ships. Na-san sur l'épaule d'Hiroto et Kame-san sur l'épaule de Seiji. Il me sourit et sa tortue me fait une gentille grimace, quand à Hiroto, il lève son pouce en signe de "bonne chance" et Na-san mange une carpe fourré.. ^^ 

    Soudain, les lumières s'éteignent comme pour mon arrivée sur la scène, et le présentateur dit : 

    - Et voici la star française du moment ! Il est beau, il est charmant, il est courageux, voici ... 

    Koaku !

    Un tonerre d'applaudissement retentit jusqu'a faire vibrer mes pieds. J'ai le coeur qui bat à cent à l'heure sans savoir pourquoi. 

    ll s'arrête brusquement au moment ou le mystérieux Koaku apparaît devant moi ...

     


    11 commentaires
  • On m'a souvent dit de me méfier des apparences. Ou encore : "les apparences sont trompeuses !" J'y est toujours, mais alors toujours, cru. Mais à ce moment là, ce moment ou ce certain Koaku est apparu devant moi, je croix bien que ces anciens proverbes sont devenus inconnus pour moi. 

    Koaku était un jeune homme du même âge environ que moi. Il était grand, fin et souriant. Ses cheveux brun paraissaient soyeux et ses yeux bleu faisait battre mon cœur sans comprendre pourquoi. Et puis d'ailleurs, je ne cherchait pas à le savoir ! Koaku avançait en levant la main en signe de bonjour à tout (ou peut-être devrai-je dire "toutes" ...) ses fans. Il ne semblait pas m'avoir remarqué. Ah là là, les hommes. Toujours autant abus d'eux même! Enfin, je croix qu'ils pensent pareille des femmes.. Enfin. Koaku décida enfin de poser les yeux sur ma toute petite personne.

    Seulement, j'arrivais à distinguer quelques choses dans sont regard. Il n'était pas un simple concurrent. En fait, je croix même qu'il ne considérais pas du tout l'envie d'être connu. Comme moi ... Il avait dans ses yeux, quelque chose d'amical, de sympathique. Comme si il voulait simplement la paix, faire plaisir aux autres. Il n'avait pour bonheur, que le celui des autres. J'en étais certaine ! Enfin. Revenons en au moment présent ..

    - Bonjour Koaku. Asseyez-vous ici, prêt de Kilari.

    Koaku obéit. Une fois assis, il me lance :

    - Salut ! 

    Ce n'est pas tout les jours qu'un inconnu vous dit bonjour n'est ce pas ..?

    - Euh .. Salut ! Dis-je en essayant de paraître détendu ce qui n'est pas du tout le cas !

    Le présentateur, Monsieur Chapulliot (quel nom français !) se présente. Il lance quelques blagues pour faire rire le public, et je ne peux pas cacher que ça me fait rire aussi ! ^^ Il se calme un peu, puis nous explique le déroulement de la soirée :

    - Alors, mes petits. Cet interview est évidemment assez spécial ! Notre chaîne télé, RadioStar, a demandé à tout vos fans de nous envoyé des questions pour vous, évidemment. Nous les avons récoltées, en les triant bien évidemment. Ce soir, nous allons vous les poser en direct, bien évidemment ! Et y répondre sera votre première obligation! Evidemment ...

    Je souris à l'entente du mot "évidemment" qui commençait à devenir de plus en plus .. agaçant ! ^^ Koaku lui, riait déjà. 

    - Première questions ! Lance Mr Chapulliot. Pour ..

    Il déplie un papier piocher dans un pot en verre qui trône au milieu de la scène et finit :

    - Pour Koaku ! Alors ... " Bonjour Koaku, j'ai une question assez spécial ! J'espère qu'elle ne te dérangera pas .. Donc, la voici : A quel âge est tu devenu acteur et pourquoi ? Merci !"

    Première nouvelle ! Koaku est devenue connu parce qu'il été acteur.. Koaku sourit et prends la parole :

    - Bonjour ou plutôt bonsoir, alors je suis devenu acteur à l'âge de 4 ans, et à vrai dire, je ne sais pas trop ni pourquoi, ni comment !

    Des rires de la salle se firent entendre et Koaku continua :

    - Je croix que le chef de mon agence connaissais ma mère, et puis il lui a proposé que je puisse jouer dans un film. Puis ça a continué ainsi .. Voilà ! :)

    Il à l'air vraiment détendu c'est fou ! Il a de la chance, moi je suis stressé .. Le présentateur remercie bien chaleureusement Koaku et pioche un autre papier :

    - Tiens ! Pour mademoiselle Kilari Tsu ... Tsuki ... Tsukichi ..

    - Tsukichima. Dis-je pour l'aider.

    - Oui oui enfin bon. Donc, évidemment, je vais vous lire la question de votre fan. La voici : " Coucou Kilari ! Premièrement, sache que je t'adore et que j'adore tes chansons ! Et ensuite, voilà ma question : Comment fais-tu pour toujours être aussi souriante après tout les scandales et les épreuves que tu as traverser ? Merci ! "

    Et bien ... Que répondre à ça ?

     


    5 commentaires
  •  

    Sans savoir pourquoi, je cherche les mots, les verbes et les sens de ma réponse. Le public reste accroché à mes lèvres, ils veulent absolument entendre ce que j'ai à dire ! Je souris pour eux et je dis :

    - Bonjour et merci ! ^^ Ta question est assez originale alors je vais y répondre du mieux que possible .. Sache déjà qu'étant une artiste je m'étais préparée à recevoir des critiques ou des "attaques" d'autres personnes. Je sais que plusieurs problèmes d'ailleurs m'ont fait hésité à quitté la scène ..

    Des chuchotements se firent entendre dans le public tandis qu'il me fixé. Moi, j'ose à peine regarder mon voisin.

    - Mais comme chacun de nous, il y a des personnes dans notre entourages qui sont là afin d'être une épaule. Une ou un ami(e) sur qui l'on peut compter, l'on peut pleurer, se déverser .. J'en ai rencontré plusieurs et aujourd'hui je les remercies encore chaque jour ! Dans la réponse que je vais te donner, il y a une question de force morale, et de détermination. 

    Le public se tait. Aucun son ne traverse les airs et aucun bruit venant des meubles. Tout est calme. Tous, sont impatient par ma morale ..

    - Tous. Tous, sans aucune exception, possédons nos propres force, nos propres points faibles aussi. C'est avec notre volonté, notre force et notre détermination que nous pouvons tenir devant les autres. Mais je sais que parfois, nous en sommes à court et nous avons besoin d'une épaule. Dans ces cas là, n'importe qui suffit. Nous somme tous humains, nous avons tous eu à un moment ou un autre le besoin de parler à quelqu'un ! 

    Je reprends mon souffle et je fini :

    - En conclusion, je dirais que ... Si je tiens bon, c'est grâce à la force que j'ai pu découvrir en moi, et grâce à mon entourage qui me soutien ! On peut tous découvrir sa propre force. 

    Koaku me coupe en disant :

    - Mais comment là tu trouvé ?

    Je réponds sans hésitation :

    - J'ai cherché. Pour trouver votre force ... 

    Ma phrase reste en suspend jusqu’à ce que je lève la tête, déterminée et souriante pour dire :

    - Il suffit de chercher au plus profond de vous ! :)

    Le silence s'installe, doucement et lentement. Koaku me sourit et je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi. Mr Chapulliot brise la calme atmosphère :

    - Très bonne réponse évidemment Mademoiselle Kilari ! Bon, maintenant, un autre question ...

    Il pioche un autre papier et le lit à voix haute :

    - Pour Koaku : "Bonjour Koaku ! Je t'adore trop ! Tes chansons sont vraiment génial, tu es trop beau et..." Bref, dit-il en se raclant la gorge.

    Je souris puis je regarde un Koaku mort de honte. Le public à l'air de se taire, visiblement gêné. Heureusement, le présentateur reprend vite :

    - "Koaku, pourrais-tu chanter en duo avec Kilari ? Vous êtes tout les deux mes idoles !!"

    On échange un regard furtif avant de se tourner vers Mr. Chapulliot qui semble ravi.

    - Mais qu'en pense le public ? demande-t-il d'une voix enjouée.

    Des exclamations joyeuses fusent de part et d'autre de la salle, répondant on ne peut plus clairement à sa question : " OUIIIII !!! "

    - C'EST UN OUI GÉNÉRAL !!!

    Je regarde Koaku, confuse. En plus des acclamations de sa fan, il se prends tout droit des demandes incongrue.. Sans même avoir eu le temps de dire "ouf !", deux micros nous sont donnés. Nous sommes rouges : de peur, de honte et de surprise. Koaku me demande si je connais la musique " Dans la pâle lueur du matin ". Je fais signe que oui et il me dit qu'il fera ma deuxième voix.

    J'acquiesce et l'accompagnement retentit dans la salle ...


    2 commentaires
  • " Respire Kilari, respire ...". Cette phrase résonne encore et encore en moi tel un écho. C'est la première fois que je chante avec un autre garçon que les Ships. La peur m'envahit et mon souffle s'accélère. Je ne peux plus me calmer .. Je rougis, je baisse les yeux je chuchote : "Non .. Je ne veux pas ... Au secours..". Au fond, je prie le ciel qu'Hiroto puisse venir m'aider, mais soudain un souffle chaud et confiant réchauffe mon oreille et me murmure : " Calme-toi. On va le faire parce qu'on est des artistes doués !" Koaku me sourit et se remet droit. " Merci !" Dis-je apaisé. Je respire un grand coup et je me lance :

    /!\ (mettez la musique pour entendre Kilari et Koaku chanter !) /!\

    → Traduction des paroles japonaises en français ci-dessous ! :)

    ***

     

     Un arc-en-ciel après la pluie et les fleurs éclosent dignement en répandant leurs couleurs…

    Tu levais les yeux vers le ciel pourpre et ce jour-là, je suis tombé amoureux de toi. 

    Même la scène fugitive

    De ce film dramatique ne disparaîtra pas, car je la graverai dans mon cœur.

    C'était toi, oui c'était bien toi qui me l'avais appris ! 

    Si nous pouvons la faire briller, même l'obscurité deviendra un ciel étoilé. 

    Arrête de cacher ta tristesse derrière un sourire,

    Car chacune de ces étoiles scintillantes t'éclairera.

    J'en ai même oublié de dormir et à mon réveil, la lumière du matin était éblouissante. 

    J'étais de mauvaise humeur, mais même mon mal de tête s'est envolé quand je t'ai retrouvé. 

    Le silence est romantique

    Comme le sucre qui fond dans le thé noir, et ta voix tourbillonne dans tout mon corps. 

    C'était toi, oui c'était bien toi qui m'avais souri ! 

    Si nous pouvons les faire briller, même nos larmes deviendront des étoiles filantes. 

    Tes mains t'ont fait souffrir, mais ne lâche plus prise ! 

    L'avenir arrivera du ciel chargé de vœux. 

    La lumière m'a guidé jusqu'à toi, et moi aussi, j'ai été attiré et je me suis mis à courir. 

    Avant que je ne le réalise, nos routes ont commencé à se croiser. Maintenant, c'est l'heure ! Si seulement nous pouvions briller ici même…

    C'était toi, oui c'était bien toi qui me l'avais appris ! L'obscurité finira par se dissiper, alors…

    C'était toi, oui c'était bien toi qui me l'avais appris ! 

    Si nous pouvons la faire briller, même l'obscurité deviendra un ciel étoilé. 

    Arrête de cacher ta tristesse derrière un sourire,

    Car chacune de ces étoiles scintillantes t'éclairera.  

    Les réponses sont-elles toujours dues au hasard ? Ou sont-elles inéluctables ? Ce qui est sûr, c'est que la voie que nous avons choisi un jour, finit par devenir notre destin. 

    Les espoirs et les inquiétudes auxquels tu t'es raccrochée si fermement nous pousseront certainement tous les deux à avancer pour ne faire plus qu'un avec la lumière. 

    ***

    Je baisse mon micro et j'essuie mon front suant. Koaku fait de même. En fait, le micro n'était pas réglé assez fort alors nous avons dû chanter plus fort que d'habitude. Pourtant, je suis heureuse d'avoir chanté avec lui ! Il possède une voix claire et radieuse, ça me fait sourire.. 

    Je lève la tête et j'admire le public. Il se tait, il est silencieux même si ses nombreuses bouches reste ouvertes sans aucun sons. Koaku et moi sourions en attendant des applaudissement, mais bizarrement rien ne viens .. Nous commençons à douter de notre performance quand soudain un rugissement d'applaudissement se fait entendre, et brusquement !  Mes oreilles bourdonnes de cris, de sifflements et de compliments (ainsi que de "clap clap" en refrain !). Koaku attrape ma mains et nous saluons, fier de nous !

    Je vas m'asseoir et on m'apporte une bouteille d'eau. Je bois lentement pour paraître élégante, mais en vérité j'avale de grosses gorgées ! ^^ 

    - Quel spectacle, quelles chansons et quelles voix évidemment ! Dit Mr Chapulliot. Vous êtes vraiment les meilleurs ! Evidemment ..

    Il se dirige vers le pot de verre et pioche une question :

    - Pour Kilari ...

    Il s'apprête à la lire mais s'arrête brusquement. Il rougit et me regarde effaré. Je bégaie :

    - Qu'y a t il ..?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique