• Chapitre 44

    (Kilari)

    C'est l'heure. Dans quelques minutes je monte sur scène et je commence enfin à chanter ! Le concours approche. Je ne peux pas me cacher que je stresse quand même un peu. 

    La veille, Seiji et moi avons beaucoup parlé. Il m'a témoigné de l'affection et j'en étais heureuse mais il a compris que lui et moi ça ne pourrai pas marcher alors nous sommes resté bon amis. En essayant d'oublier ce qui s'était passé ... Lorsque j'en ai parlé à Hiroto, il était resté de marbre. Evidemment je ne lui avais pas dit que je l'aimais lui, car je lui dirais à la fin de ce concours, du moins si je gagne. Il était juste très surpris de ma réponse et surtout de la réaction de Seiji. Enfin ! Tout est rentré dans l'ordre, non ? 

    Aujourd'hui c'est le jour du concours. Contre Koaku ! Lorsque je lui ai annoncé ce que je comptais faire si je gagnais, il m'a promis de tout faire pour perdre le plus discrètement possible. Je lui ai tout de suite dit que c'était déloyal et lâche mais il m'a corrigé en disant : "Non, c'est de l'amitié et de la gentillesse." Je n'ai pas pu le nier ... Mais je lui ai quand même demandé de me faire profiter du sentiment de concurrence.

     

    (Hiroto)

    Plus que deux minutes. Deux minutes, et ce n'est même pas moi qui monte sur scène pourtant j'ai le trac. J'ai peur pour Kilari.. Et si elle avait mal à la gorge ? Et si elle allai s'évanouir ? Et si ça, et si cela, etc. Je ne cesse de m'inventer des remarques frustrantes qui ne m'aident pas à me calmer. Merci bien ! 

    Les lumières s'allume et un bruit d'applaudissement retentit. Kilari apparaît aussi brillante que jamais. Son sourire illumine son visage enfantin et ses yeux sont plus beau que jamais. Elle est est magnifique. 

    A ses côtés Koaku apparaît dans une tenu sombre et mystérieuse. Il se présente comme ça devant le public français. Pourtant, il est bien plus drôle en réalité ... 

    - Oh là là ! Nos concurrents sont aussi beau l'un que l'autre ! Clame le présentateur, Mr Chapulliot. 

    Kilari et Koaku sourient et explique leurs joies d'être devant le public. Seiji est à côté de moi et il à l'air de stresser autant que moi. En fait, je donnerai n'importe quoi pour rejoindre Kilari sur scène ...

     

    (Kilari)

    Chaque visages, chaque œils, tous sont étincelants de joie. Et je veux qu'ils le méritent. Ce soir, je vais donner mon maximum ! Pour eux, pour lui, pour moi. Koaku et moi nous asseyons et écoutons Mr Chapulliot :

    - Eh bien eh bien ... Je pense que nous attendons tous avec impatiente la description de votre chanson. Pouvez vous nous en dire un tout petit peu plus, afin d'augmenter le suspens évidemment !

    Nous sourions et Koaku explique que sa chanson est très prometteuse. En temps normal il n'aurait jamais dit ça mais sur scène, il a un rôle à jouer. Il n'empêche que mon tour vint et rapidement !

    - Ma chanson ? Dis-je. Eh bien ... Elle est ... Hm ... 

    Je m'arrête un moment pour trouver les bons mots et je pense à la promesse que je me suis faites. Je lève la tête déterminée :

    - Ma chanson est "amoureuse" !

    Mon mot fait rire le public mais ils comprendront plus tard que j'étais totalement sérieuse. 

    Mr Chapulliot nous fait encore bavarder un moment lorsque le suspens est à son comble et qu'il dit :

    - Bon et bien, nous allons commencer ! Et comme le veux la tradition chez les Français ...

    Oh non. J'en étais sûre.

    - Les dames d’abord !

    « 4000 VISITEURS ! 0_0Chapitre 45 - Fin. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :